Laines de la collection Automne-Hiver 2016/2017

written by Lilian White 23 septembre 2016
Collection Automne-Hiver 2016/2017

La collection automne-hiver 2016/2017 est dans les magasins. Au revoir le cotton, le lin, bonjour la laine, le mérinos. Voyons ce que nous réservent quelques unes des principales marques européennes de laine.

La collection automne-hiver 2016/2017 est sur les étagères des magasins de laine

 

Adriafil

Collection Automne-Hiver 2016/2017

Les nouvelles laines d’Adriafil misent presque toutes sur le mélange entre fibres naturelles e synthétiques comme par exemple Vesuvio. Deux exceptions intéressantes sont Tabata (100% laine) et Miro (100% fourrure naturelle).

 

Bergère de France

Collection Automne-Hiver 2016

C’est surtout sur le polyester (Lumis) que Bergère de France parie pour l’automne-hiver, ainsi comme le mélange de fibres naturelles et synthétiques (Filomèche, Fileco, Blizzard).

 

Katia

Collection Automne-Hiver 2016

Katia lance sa nouvelle collection, et met en avant la ligne Conception. Ce sont des fils aux mélanges multiples qui incluent le cachemire, le mérinos, la soie, le cotton, entre autres. Des mélanges fondés sur des fils nobles.

 

Lana Grossa

Collection Automne-Hiver 2016

La collection automne-hiver 2016/2017 de Lana Grossa investit aussi dans les matières nobles comme le cachemire (100% Cashmere Fine), l’alpaca (Alpaca 400, Cloud), le mohair (Colmo), et, pourquoi pas, une touche de poil de chameau (Camello) ou de yack (Emozione).

 

Phildar

Collection Automne-Hiver 2016 Phildar

Phildar présente le nouveau Phil Nuage, mélange de mérinos et polyamide. Autres nouveautés, le Phil Flocon (acrylique, laine, alpaga et polyamide), et le Phil Mekado (acrylique et laine).

 

Schachenmayr

Collection Automne-Hiver 2016 Schachenmayr

Schachenmayr parie sur le 100% acrylique (Little Sweeties), le mélange de fibres naturelles et fils synthétiques comme Nordic Dream, Kid Light, Denim Fantasy ou encore Cordelo et le 100% laine (Merino Extrafine 285 Lace).

 

Quelle laine(s) avez-vous choisi pour le prochain projet ? Laquelle allez-vous utilisez pour vous garder bien au chaud cet hiver ? Si vous voulez des conseils pour bien choisir sa laine, lisez Comment choisir sa laine ? Partie 1 Astuces ou Comment choisir sa laine ? Partie 2 Quelle laine et pour quoi faire.

 

Images et Références

Adriafil

Bergère de France

Katia

Lana Grossa

Phildar

Schachenmayr

Sur le même thème

Leave a Comment

*