Des boutons fleurs au crochet

written by Lilian White 17 février 2017
Crochetez de boutons fleurs.

Faites des boutons fleurs au crochet en quelques minutes. Donnez une nouvelle vie aux boutons qui traînent et décorez vos jeans, sacs à main, etc.

Comment faire des fleurs au crochet avec des boutons

Les boutons fleurs sont très faciles et rapides à crocheter. Suivez les tutos vidéo et photo ci-dessous. Le premier, c’est pour les boutons à quatre trous et le second pour ceux à deux trous. Remarquez comment chaque trou est travaillé une ou deux fois. Vous pouvez aussi un peu changer la donne. Par exemple, avec un bouton à quatre trous, ne travaillez pas tous les trous en double. Pour les boutons à deux trous, il est recommendable de crochetez tous les trous deux fois pour avoir quatre pétales.

Employez une ligne en cotton très fine. idéalement pour aiguille de 1,25 – 2mm (8 US / 3 UK – 0 US / 14 UK). Il faut que l’aiguille passe dans les trous du bouton.

Tutoriel vidéo

Dans le tutoriel vidéo, les quatre trous du bouton sont travaillés en double. C’est indispensable le travail double avec des boutons à deux trous. Avec ceux à quatre, c’est au choix. A la fin du travail, rentrez les lignes avec l’aiguille de tapisserie.

 

Tutoriel photo

Le tutoriel photo montre des boutons fleurs crochetés en alternance : une fois une maille coulée dans un trou, une fois deux mailles coulées, et ainsi de suite. Si vous voulez des fleurs boutons plus en relief, doublez tous les trous. Si vous préférez un nombre impair de pétales, alternez.

Matériel nécessaire pour faire de boutons fleurs au crochet.

Pour crocheter les boutons fleurs, la ligne et l’aiguille doivent être très fines.

Passez le fil à travers un trou du bouton.

Faites un jeté dans un trou du bouton.

Faites une maille coulée dans le premier trou.

Faites une maille coulée dans le premier trou.

Faites deux mailles en l'air.

Après la maille coulée, montez deux mailles en l’air.

1 maille coulée, 2 chaînettes, 1 maille coulée, 2 chaînettes

Dans le deuxième trou : 1 maille coulée, 2 chaînettes, 1 maille coulée, 2 chaînettes. Dans un trou suivant, 1 maille coulée et 2 chaînettes. Alternez jusqu’au bout.

Fermez le cercle avec une maille coulée dans la première maille.

Fermez la première rangée avec une maille coulée dans la première maille.

Sur chaque arc du cercle, crochetez 1 maille serrée, 1 bride, 4 double brides, 1 bride et 1 maille serrée.

Montez 1 maille en l’air pour la deuxième rangée. Sur chaque arc du cercle, crochetez 1 maille serrée, 1 bride, 4 double brides, 1 bride et 1 maille serrée. Terminez la rangée avec une maille coulée dans la première maille.

Des magnifiques boutons fleurs au crochet. Le nombre de pétales dépend des mailles coulées dans les trous du bouton.

Des magnifiques boutons fleurs au crochet. Le nombre de pétales dépend des mailles coulées dans les trous du bouton.

 

Vous pouvez aussi faire une rangée d’une couleur et la deuxième d’une autre. Laissez libre cours à votre créativité et montrez vos travaux. Je serai ravie de publier de photos de vos boutons fleurs. 🙂

 

Images

Lilian White

Sur le même thème

Leave a Comment

*