Comment monter les mailles au tricotin géant

written by Lilian White 11 janvier 2016
Comment faire le cast on au tricotin

Le montage de mailles au tricotin rond ou au tricotin rectangulaire est assez simple. Grosso modo, il y a deux techniques de montage pour chaque type de tricotin géant.

Monter les mailles au tricotin rond

Méthode 1 – la maille enroulée

Monter les mailles au tricotin avec la maille enroulée, c’est d’un simplicité saisissante ! Il suffit d’enrouler le fil autour des picots. Cependant, remarquez qu’il y a deux façons de le faire. Soit on enroule les picots un par un et on monte les mailles de petit à petit, soit on enroule tous les picots de la rangée, puis une deuxième fois, et on monte toutes les mailles.  La deuxième technique est plus facile. Toutefois, monter maille par maille permet de mieux contrôler la tension du fil. Entre les deux techniques, c’est celle que je préfère.

 

Méthode 2 – l’aiguille de crochet

Le montage de mailles à l’aiguille de crochet forme un bord net, ferme et très beau. C’est l’idéal pour des bords visibles, comme un bonnet.

 

Monter les mailles au tricotin rectangulaire

Méthode 1 – point jersey

Employer le point jersey pour monter les mailles au tricotin rectangulaire est peut-être la manière la plus facile. Il faut néanmoins savoir que le début du travail risque d’être un peu mou. C’est possible que corriger cela pendant les finitions. Après le montage de la première rangée, on pose un fil. Ce fil est très important pour ce type de montage. Gardez-le en place jusqu’à la fin.

 

Méthode 2 – point 8

Lorsque je monte les mailles au tricotin rectangulaire, je le fais systématiquement avec le point 8. Ça donne un résultat un peu plus ferme et avec une meilleure définition qu’avec le point jersey.

Et vous, comment préférez-vous monter les mailles au tricotin ?

 

Sur le même thème

Leave a Comment

*